- Sa qualité optique en fait l'objectif suprême. Symbole de la qualité par Sigma, voici l'objectif standard idéal.
Sigma a été le premier opticien indépendant à proposer un 50mm F1.4. Pour aller encore plus loin, nous avons repoussé les performances et la qualité d'image jusqu'aux limites du possible. En résulte la nouvelle icône de la qualité Sigma. Portant le concept de la ligne Art au plus haut niveau, le 50mm F1.4 DG HSM est un objectif standard à grande ouverture aux performances extrêmes. Sa résolution est idéale pour les capteurs de très haute définition. Il génère des images équilibrées au bokeh agréable, établissant une nouvelle référence pour les objectifs de ce type. Il est ce qui se fait de mieux dans l'univers des 50mm F1,4, connus pour exprimer au mieux la personnalité et la vision du photographe. L'essayer, c'est vraiment l'adopter !
- La réalisation ultime du concept produit Art, à tenir dans vos mains et à apprécier avec vos yeux.
Conçus sur un cahier des charges exigeant une performance optique sans compromis et un piqué remarquable, les objectifs de notre ligne Art délivrent une qualité d'image du plus haut niveau. Leurs caractéristiques satisfont les hauts degrés d'exigence des photographes créateurs et artistes. Que ce soit pour le paysage, le portrait, les natures mortes, les gros plans ou le reportage, ils sont avant tout destinés à valoriser l'artiste qui est en chacun. Idéaux en studio, ils sont aussi à l'aise en photographie d'architecture, d'astronomie ou de la vie sous-marine. Plein accomplissement du concept Art, le 50mm F1.4 DG HSM en est le parfait étendard. Prenez-le en mains et appréciez-le avec les yeux.
- La haute résolution, plus un bokeh remarquable.
Tout en maximisant le piqué dans la zone de netteté, cet objectif offre des effets de flou soyeux des autres plans. Pour atteindre un piqué exceptionnel, nous avons minimisé la coma sagittale, l'aberration chromatique, et l'ensemble des aberrations susceptibles d'affecter la qualité de l'image. Il en résulte une restitution parfaite des détails les plus infimes, y compris à pleine ouverture. Nous avons aussi minimisé le vignettage et les franges colorées dans les zones floues, créant ainsi un effet de bokeh naturel et particulièrement plaisant.
- La minimisation de l'aberration chromatique axiale
L'aberration chromatique axiale est difficile à corriger de manière logicielle une fois la photo prise. C'est pourquoi cet objectif fait appel à du verre à faible dispersion (SLD) afin de minimiser l'aberration chromatique axiale et générer une qualité d'image piquée et contrastée sur tout le champ.
- La minimisation de la coma sagittale
Un objectif standard lumineux se doit d'offrir une qualité d'image remarquable sur tout le champ, dès la plaine ouverture. La coma sagittale est une aberration optique dans laquelle les points de lumière proches des bords laissent une trainée ("coma") au lieu d'apparaître ronds. Pour minimiser cette aberration, nous avons incorporé un élément asphérique moulé dans le groupe de lentille arrière. En réduisant ainsi l'étalement des points lumineux en périphérie, l'objectif convient parfaitement pour la photographie des astres et des illuminations nocturnes. La beauté du bokeh en fait aussi l'objectif idéal pour le portrait et la photographie d'intérieur.
- Une remarquable luminosité périphérique
Les objectifs à grande ouverture ont généralement tendance à être moins lumineux dans les angles. C'est pourquoi nous avons surdimensionné le groupe avant. Il en résulte un minimum de réduction de la luminosité dans les bords de l'image, optimisant ainsi la qualité d'image. Vous pouvez photographier un ciel bleu à pleine ouverture sans craindre un vignettage, et bénéficier en plus d'un superbe bokeh.
L'abscisse (x) représente la hauteur (distance depuis le centre de l'image) ey l'ordonnée (y) l'illumination relative en bord d'image (le centre étant défini comme 100%). Plus l'illumination relative est faible, plus les angles sont assombris, dénotant un vignettage.
- Une distorsion minimale
La distorsion est l'aberration optique par laquelle les lignes droites apparaissent courbes. Elle ne peut être minimisée que par la conception de la formule optique. Les lentilles asphériques et la conception optique de cet objectif minimisent la distorsion de manière constante sur tout le champ de l'image.
- Une conception raffinée, développée en pensant au photographe depuis le début.
Tous les objectifs de la nouvelle ligne Art de Sigma sont livrés avec un pare-soleil au revêtement renforcé et un nouveau bouchon sûr et pratique, possèdent un curseur AF/MF, et ont été conçus pour un usage intuitif et fonctionnel. Ils disposent de la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) qui assure une mise au point rapide et silencieuse, aux algorithmes optimisés. La retouche permanente du point participe à l'aisance créative du photographe. Le choix et le traitement des matériaux contribuent à leur durabilité exceptionnelle. L'utilisation rationnelle du TSC (Thermally Stable Composite) assure un fonctionnement idéal avec les parties métalliques, externes ou internes, et assurent une construction de la plus haute précision.
- Motorisation HSM (Hyper Sonic Motor)
La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et très silencieuse.
- Distance minimale de mise au point de 40cm seulement
Ce système gère la distance entre les groupes de lentilles lors de la mise au point, dont il réduit ainsi les déplacements. Il en résulte une mise au point minimale de 40cm seulement, un rapport de reproduction maximum de 1:5,6 et une superbe qualité d'image à toutes les distances.
- TSC (Thermally Stable Composite)
Pour la première fois au monde, le fût d'un objectif comporte certains éléments en TSC (Thermally Stable Composite), un nouveau matériau qui combine stabilité thermique et robustesse, ainsi qu'une souplesse de 25% supérieure à celle du polycarbonate. Son faible indice de dilatation permet des assemblages avec les pièces métalliques d'une haute précision inédite. Le TSC permet aussi de réduire l'encombrement de certaines pièces telles que les bagues de zooming ou de distance.
- Diaphragme circulaire
Lors de prises de vue de sources lumineuses ou de reflets brillants dans les arrière-plans, le diaphragme à 9 lames permet de générer de doux effets de flous, y compris aux grandes ouvertures.
- Une baïonnette en laiton robuste et précise.
La baïonnette en laiton associe haute précision et construction robuste. Son traitement de surface et sa solidité renforcée contribue à la durabilité exceptionnelle de l'objectif.
- Réduction du "flare" et des lumières diffuses
Dès les premières étapes de la conception, le flare et les lumières diffuses sont mesurés et prises en compte pour concevoir la formule optique la plus résistante aux lumières incidentes telles qu'en contre-jour. Le traitement Sigma "Super Multi Layer" réduit également le flare et contribuent à des images piquées et contrastées même en contre-jour. Le pare-soleil livré renforce la protection contre les lumières indésirables susceptibles de réduire le rendement optique.