- Un objectif grand angulaire lumineux F1,4 à la qualité d'image impressionnante.
Une nouvelle référence en matière d'expression artistique.
De tous temps, Sigma a fait appel aux technologies les plus avancées pour offrir aux photographes le plus haut degré de performance. Aujourd'hui, Sigma est fier de proposer le tout premier objectif de ses nouvelles lignes de produits : le Sigma 35mm F1,4 DG HSM. Ce grand angle d'ouverture F1,4 apporte une haute luminosité et de beaux effets de flous, avec les caractéristiques spécifiques à un objectif d'ouverture F1,4 : faible profondeur de champ et haute performance en basse lumière à main levée.
- Le plein accomplissement du concept de la ligne Art à tenir dans vos propres mains et à apprécier de vos propres yeux.
Conçus pour disposer d'une performance optique exemplaire et d'une force créative sans égale, les objectifs de la ligne Art procurent une qualité d'image exceptionnelle. D'une force expressive inédite, ces objectifs répondent aux attentes des photographes recherchant sens artistique et créativité. Que ce soit pour les paysages, le portrait, la nature morte, la photographie rapprochée ou le reportage, ils révèlent la fibre artistique du photographe. Parfaits en studio, ils sont tout aussi à l'aise pour l'architecture, les ciels étoilés, la prise de vue sous-marine, et bien d'autres encore. Parfait accomplissement du concept Art, le Sigma 35mm F1,4 DG HSM en est le parfait étendard. Prenez-le en mains et appréciez de vos yeux ce dont il est capable.
- Une aberration chromatique axiale minimale et une superbe résolution périphérique caractérisent cet objectif à grande ouverture.
Nombre d'aberrations peuvent affecter la qualité d'image d'un objectif. L'aberration chromatique est l'une des principales, et la minimiser est primordial. Il en existe de deux types : la transversale, qui peut se rectifier par un traitement numérique, et l'axiale qui est difficile à corriger après la prise de vue. Dans le Sigma 35mm F1,4 DG HSM, des lentilles en verre FLD ("F" Low Dispersion), aux caractéristiques équivalentes à la fluorite, et SLD (Special Low Dispersion) optimise le pouvoir de restitution de l'optique. Cette optimisation minimise à la fois l'aberration chromatique axiale et l'aberration chromatique transversale. Des lentilles asphériques minimisent quant à elles l'astigmatisme et la distorsion. L'ensemble de ces éléments génèrent une résolution du plus haut niveau tant au centre que sur les bords de l'image.
- Une distorsion minimale associée à un bokeh attractif aux grandes ouvertures
La lentille asphérique frontale contribue à minimiser à la fois la distorsion et le vignettage. Le diaphragme circulaire adoucit les flous d'avant et arrière-plans aux grandes ouvertures. Le rendement optimisé minimise la coma sagittale. Le traitement de la coma aux bords de l'image et de l'aberration chromatique axiale font de cet objectif l'outil idéal pour la photographie nocturne.
- Une qualité constatnte assurée par le nouveau système de mesure FTM exclusif Sigma A1.
Trois conditions sont nécessaires pour fabriquer des objectifs exceptionnels : une conception soigneuse, une fabrication précise et un contrôle rigoureux. Les objectifs Sigma sont le fruit de concepts réfléchis, d'une fabrication au Japon, à la pointe des technologies. Le point final est une évaluation précise de la performance. Après avoir utilisé des outils de mesure équipés de capteurs conventionnels, nous avons développé notre propre banc FTM (Fonction de transfert de modulation) autour du capteur d'image directe Foveon de 46 Mpixels. Ceci nous permet de contrôler chacun des objectifs de nos nouvelles lignes dans l'usine de Aizu, notre unique site de production. Des détails à haute fréquence jusqu'alors indétectables sont maintenant vérifiés par notre système de contrôle qui permet d'assurer un niveau de performance à la fois constant et très élevé, à la hauteur d'exigence des boîtiers plein format de 20 millions de pixels et plus.
- Une conception raffinée, développée en pensant au photographe depuis le début.
Tous les objectifs de la nouvelle ligne Art de Sigma sont livrés avec un pare-soleil au revêtement renforcé et un nouveau bouchon sûr et pratique, possèdent un curseur AF/MF, et ont été conçus pour un usage intuitif et fonctionnel. Ils disposent de la motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) qui assure une mise au point rapide et silencieuse, aux algorithmes optimisés. La retouche permanente du point participe à l'aisance créative du photographe. Le choix et le traitement des matériaux contribuent à leur durabilité exceptionnelle. L'utilisation rationnelle du TSC (Thermally Stable Composite) assure un fonctionnement idéal avec les parties métalliques, externes ou internes, et assurent une construction de la plus haute précision.
- Motorisation HSM (Hyper Sonic Motor)
La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et très silencieuse.
- Système de mise au point fottant.
Ce système gère la distance entre les groupes de lentilles lors de la mise au point, dont il réduit ainsi les déplacements. Il en résulte une réduction des aberrations à toutes les distances. Ceci est particulièrement appréciable dans les objectifs Macro, et dans les grands angulaires qui comportent des assemblages d'éléments asymétriques.
- TSC (Thermally Stable Composite)
Pour la première fois au monde, le fût d'un objectif comporte certains éléments en TSC (Thermally Stable Composite), un nouveau matériau qui combine stabilité thermique et robustesse, ainsi qu'une souplesse de 25% supérieure à celle du polycarbonate. Son faible indice de dilatation permet des assemblages avec les pièces métalliques d'une haute précision inédite. Le TSC permet aussi de réduire l'encombrement de certaines pièces telles que les bagues de zooming ou de distance.
- Réduction du "flare" et des lumières diffuses
Dès les premières étapes de la conception, le flare et les lumières diffuses sont mesurés et prises en compte pour concevoir la formule optique la plus résistante aux lumières incidentes telles qu'en contre-jour. Le traitement Sigma "Super Multi Layer" réduit également le flare et contribuent à des images piquées et contrastées même en contre-jour. Le pare-soleil livré renforce la protection contre les lumières indésirables susceptibles de réduire le rendement optique.
- Une baïonnette en laiton robuste et précise.
La baïonnette en laiton associe haute précision et construction robuste. Son traitement de surface et sa solidité renforcée contribue à la durabilité exceptionnelle de l'objectif.