Schneider Filtre à Neutre Densité Variable True-Match MK II
Schneider Filtre à Neutre Densité Variable True-Match MK II
Points forts
- Densité neutre variable de 0.45 à 3.45
- Réduction de l'exposition de 1,5 à 11.5 stops
- Assombrit toute la zone de l'image
- Rendu neutre des couleurs
- Permet des vitesses d'obturation plus longues
- Permet une ouverture plus large
- Construction en verre optique
En savoir plus
Transporteur, Livraison, 24h - 48h
Le filtre à densité neutre variable True-Match, est un filtre solide avec un facteur de filtrage réglable de 0.45 à 3.45 qui offre une réduction de 1.5 à 11.5 arrêts.
Ce filtre de 82 mm assombrit la totalité de la zone d'image, ce qui permet des ouvertures plus grandes, ou des vitesses d'obturation plus longues que celles habituellement requises.
La densité variable est facilement contrôlée en tournant la bague du filtre avant, ce qui permet de déterminer la durée d'exposition supplémentaire requise.
En ralentissant le temps d'exposition, le niveau de flou de l'image et la sensation de mouvement peuvent être améliorés. Puis ajustant l'ouverture de l'objectif, la profondeur de champ, peut être contrôlée plus précisément.
Ceci peut vous être particulièrement utile lors de la prise de vue d'images en plein soleil, où il est impossible d'atteindre des vitesses d'obturation longues et des ouvertures larges.
L'effet de densité neutre variable, est obtenu en empilant des filtres polarisants gris très neutres dans une cellule filtrante et en les faisant tourner pour bloquer la quantité de lumière souhaitée.