Le HC-X1 peut capturer des images en 4K 24p (4096 x 2160), UHD 60p / 50p (3840 x 2160) ou FHD 60p / 50p (1920 x 1080). Pour les utilisateurs professionnels qui travaillent à l'étranger, la fréquence système du caméscope peut être réglée à 59,94 Hz, 50,00 Hz ou 24,00 Hz et le contenu peut être enregistré en MOV (QuickTime), MP4 ou AVCHD.
La variété des modes de prise de vue avec des réglages sélectionnables pour la qualité d'image, la trame et le débit binaire, permet à nombreuses applications de fonctionner, de la production de films à la diffusion en ligne. Le Panasonic HC-X1 est idéal pour les vidéastes professionnels qui recherchent une capacité de production de premier ordre et une qualité d'image supérieure.
La plage de réglage du stabilisateur optique d'image (O.I.S.) a sensiblement été augmentée d'environ 900 % par rapport à l'AG-AC160 de Panasonic. Cela permet de stabiliser les enregistrements dans une large mesure à partir d'un angle faible ou élevé. En mode FHD, un stabilisateur O.I.S.hybride détecte et corrige les vibrations, combinant la stabilisation électronique avec la stabilisation optique de l'image, le mouvement sur cinq axes, ainsi que le mouvement de roulis.
- AF intelligent extrêmement rapide et précis
Comme le module de mise au point Micro Drive peut être activé rapidement, le HC-X1 offre une mise au point automatique stable et rapide avec d'excellentes performances de suivi. Cela signifie qu'il peut toujours effectuer une mise au point précise même en filmant en 4K ou à une faible profondeur de champ. Les utilisateurs peuvent régler les réglages de la commande AF et la vitesse, la sensibilité de suivi et la largeur de la zone, selon le sujet et l'application.
- Super ralenti et fréquence d'image variable (de 2 jusqu'à 60 ips)
Ce caméscope peut capturer des images HD à une vitesse de 120 ips (59,94 Hz) ou 100 ips (50 Hz) pour un effet de ralenti. Il dispose également d'une fonction d'enregistrement VFR (Variable Frame Rate) avec laquelle les professionnels peuvent changer la cadence d'images en 10 positions, de 2 à 60 ips. Cela permet à l'utilisateur de produire des vidéos créatives et expressives en utilisant des techniques telles que le mode Overcranking pour un effet de ralenti et Undercranking pour un effet de mouvement rapide.