Le zoom ultra-grand Nikkor Z 17-28mm f/2.8 est un objectif incontournable pour le paysage, l'architecture, le voyage ou la narration créative.
Compact et léger , il sera idéal pour une utilisation à main levée notamment pour faire du vlogging.
Compatible avec les appareils photo à monture Z au format FX il s'avère aussi idéal pour les boîtiers au format DX et vous fera profiter d'une plage de focale équivalente de 25,5 à 42 mm .
La bague de contrôle est, par défaut, réglée pour la mise au point manuelle, mais peut également être utilisée pour contrôler l'ouverture ou l'exposition.
Le moteur pas à pas maintient des performances de mise au point automatique rapides et silencieuses, idéales pour les besoins photo et vidéo.
La distance de mise au point minimale de 19 cm permet de travailler avec des sujets en gros plan.
Le focus-breathing a été supprimé pour favoriser l'utilisation de la vidéo et maintenir un champ de vision constant lors du changement de mise au point.
L' ouverture lumineuse f/2.8 constante sur toute la plage du zoom, bénéficie à la fois aux performances en basse lumière ainsi qu'au contrôle de la profondeur de champ.
Côté conception optique, deux lentilles à dispersion extra-faible aident à corriger les aberrations chromatiques et les franges de couleur pour un rendu des couleurs net et clair. Une lentille Super ED est également présente, ce qui offre des propriétés de dispersion encore plus faibles et réduit encore les franges de couleur et diverses autres aberrations chromatiques.
De plus, t rois éléments asphériques réduisent les aberrations sphériques et la distorsion afin de réaliser des images nettes avec un rendu précis.
Le barillet d'objectif résistant à la poussière et à l'humidité profite à l'utilisation de l'objectif dans des conditions défavorables. Il y a également un revêtement spécial sur la lentille avant résiste aux taches, aux empreintes digitales et à la saleté et rend la lentille facile à nettoyer.