Le zoom ultra-large Nikkor Z 14-24mm f / 2.8 S est conçu pour les appareils photo hybrides à monture Z au format FX, mais peut également être utilisé avec les modèles DX où il fournit une plage de longueur focale équivalente de 21 à 36 mm.
L' ouverture maximale constante de f / 2,8 offre des performances constantes sur toute la plage de zoom et permet également de travailler dans des conditions d'éclairage difficiles et d'utiliser des techniques de mise au point sélective.
Il se fera très discret dans votre sac photo puisqu'il ne pèse que Il ne pèse que 650 g .
Sa construction optique avec quatre éléments ED et trois éléments asphériques permet de réduire les aberrations, la distorsion et réduit presque à zéro la coma (variation de la taille de l'image en périphérie de l'optique).
Si vous faites de la vidéo et rechercher un zoom grand-angle silencieux, cette optique est faite pour vous car elle utilise deux ensembles de moteurs pas à pas pour plus de fluidité des mouvements, de rapidité et de silence.
Un écran OLED sur le fût vous indique les réglages d'ouverture, de focale ou de distance de mise au point selon vos préférences.
La bague de contrôle programmable est, par défaut, réglée pour régler la mise au point manuelle, mais peut également être utilisée pour contrôler l'ouverture ou la compensation d'exposition.
Pratique, sa conception compacte permet l'utilisation de filtres à vis de 112 mm avec le parasoleil spécialisé inclus. Et un logement de filtre arrière permet l'utilisation de filtres couleur en gélatine.
Le diaphragme circulaire à neuf lames favorise une qualité floue agréable qui profite à l'utilisation de techniques de faible profondeur de champ et de mise au point sélective.
Cet ultra grand-angle dispose d'un traitement nanocristal et un traitement Arneo afind de diminuer considérablement les images fantômes et la lumière parasite même en contre-jour.
Ses joints d'étanchéité qui le rend résistant à tous les temps.