L'adaptateur pour monture FTZ II bénéficie d'une conception épurée qui vient accroître les performances qu'offrait la première génération.
Ce nouvel adaptateur apporte un nouveau design plus compact que son prédécesseur.
Ergonomie optimisée :
Afin de rendre son utilisation plus confortable pour les photographes, l'ergonomie de la bague FTZ II de Nikon a été améliorée pour que vous ayez suffisamment d'espace pour positionner confortablement vos doigts lors de vos prises de vue à la verticale et ce, même si vous portez des gants.
Images nettes et autofocus complet :
Quel que soit l'objectif monture F que vous utiliserez, celui-ci conserve toutes ses capacités d'autofocus et la qualité d'images de vos photos sera optimale. La prise de vue en exposition automatique est disponible pour des centaines d'objectifs à monture F.
Cette bague FTZ II est compatible avec environ 360 objectifs à monture F dont 94 sont de type AF-S, AF-P ou AF-I et offrent des performances AF/AE optimales.
Stabilité optimale :
Si vous utilisez un objectif à monture F équipé d'un système VR, la détection de la réduction de vibration de l'appareil photo s'ajoute à celle de l'objectif. Si vous n'utilisez pas d'objectif à monture F équipé d'un système VR, l'appareil photo se charge de la réduction de vibration.
L'apparence Nikkor FTZ:
La bague FTZ II dispose d'une peinture avec un ton cuir afin d'assortir votre objectif à monture F avec votre appareil photo et votre adaptateur.
Accessoire résistant :
Les joints en caoutchouc assurent une protection efficace contre les poussières et l'intrusion d'eau.
Ainsi, les connexions de l'objectif et de l'appareil photo, mais aussi les boutons et les leviers sont durablement protégées.
De même, le barillet est constitué d'un alliage de magnésium léger qui lui confère une grande robustesse.
Compatibilité :
AF complet / AE pris en charge lors de l'utilisation de:
Objectifs AF-S type G / D / E
Objectifs G / E de type AF-P
Objectifs de type AF-I
Télé-convertisseurs AF-S / AF-I