Le stabilisateur RS 3 Mini est facilement portable puisqu'il ne pèse en mode verticale que 795 g en mode portrait et avec la plaque horizontale son poids n'excède pas 850 g.
Vous pouvez l'utiliser avec un appareil photo numérique du style du Sony Alpha 7SIII avec objectif 24-70mm f2.8 GM, car sa capacité de charge peut aller jusqu'à 2 kg .
Avec des moteurs à couple élevé, le RS 3 Mini peut conserver une prise de vue stable lors d'un zoom à la focale maximale sur la plupart des objectifs, sans qu'il soit nécessaire de le rééquilibrer.
De taille réduite par rapport à son grand frère le RS 3 Pro, il peut facilement se glisser dans votre sac messenger, afin que vous puissiez l'avoir avec vous dans toutes les situations.
Ce stabilisateur bénéficie des performances de stabilisation de la gamme RS 3 ce qui lui permet d'obtenir une stabilisation d'image de qualité professionnelle.
Différents modes de prises de vue sont à votre disposition :
Le Dji RS 3 Mini prend en charge les modes PF, PTF, FPV, Roll 360 3D et Modes Personnalisés. Vous pouvez changer le mode nacelle en appuyant une fois sur le bouton M ou sur l'écran tactile.
- En mode PF ( Suivi Panoramique ), seul l'axe de panoramique suit le mouvement de la poignée. Il convient aux mouvements horizontaux de la caméra, tels que la rotation autour d'un sujet, les mouvements de gauche et de droite et les prises de vue émergentes.
- En mode PTF ( Suivi panoramique et inclinaison ), les axes de panoramique et d'inclinaison suivent le mouvement de la poignée. Il convient aux scénarios de montée et de descente ou en biais.
- En mode FPV , les trois axes de la nacelle suivent le mouvement de la poignée. Ce mode est fréquemment utilisé dans les scénarios faisant appel à la rotation de la caméra.
- En mode Roll 360 3D , l'axe d'inclinaison pivote de 90° et l'objectif de la caméra est orienté vers le haut. Ensuite, vous pouvez contrôler le joystick pour faire pivoter l'axe de panoramique de 360° afin de créer un effet de tunnel temporel.
- En mode Personnalisé , vous pouvez définir manuellement n'importe quel axe à suivre, pour une expérience de prise de vue plus fluide et plus intuitive.
Comme le reste de la série Dji RS, le RS 3 Mini arbore une molette avant ergonomique pour régler la mise au point, l'ISO, l'ouverture, l'obturateur et d'autres paramètres.
Vous pouvez contrôler le mouvement des trois axes de la nacelle avec la molette avant pour une expérience de prise de vue en solo plus efficace.
Le stabilisateur est doté d'un écran tactile couleur 1,4 pouce ; grâce à lui vous allez pouvoir régler la plupart des fonctions sans l'application et accédez aux paramètres courants de manière rapide et intuitive.
La poignée de batterie intégrée offre une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 10h .
Pratique, le stabilisateur se recharge en seulement 2,5 heures et vous pouvez même le recharger pendant son utilisation.
Le RS 3 Mini est équipé d'un port NATO pour permettre l'installation d'accessoires.
Le stabilisateur est livré avec le même contrôle d'obturateur Bluetooth que sur le RS 3 Pro. Cette fonction prend en charge les modèles de caméras hybrides grand public et permet au RS 3 Mini de se reconnecter automatiquement à une caméra après l'appairage initial.
Le stabilisateur RS 3 Min est compatible avec les caméras hybrides grand format du type Sony A7S3/A7M4/A7C + FE 24-70 mm F2,8, Canon EOS R5 + RF 24-70 mm F2,8, Nikon Z7 II + Z 24-70 mm F2,8, Panasonic S5 + L 20-60 mm F3,5-5,6 et avec les caméras hybrides APS-C Sony A6400 + E 16-50 mm F3,5-5,6, Canon EOS R7 + RF 15-30 mm F4,5-6,3, Nikon Z50 + Z 28 mm F2,8 ou Fuji X-T30 II + XC 15-45 mm F3,5-5,6