Le drone Dji Air 3 a cette particularité qu'il est doté de deux caméras : une grand-angle avec capteur CMOS 1/1,3 pouce et une télécaméra 3x CMOS 1/1,3 pouce.
Les caméras ont toutes les deux la même taille de capteur mais avec des distances focales différentes.
Ainsi, la caméra grand-angle vous permettra de capturer des paysages et des architectures et la télécaméra avec son zoom optique 3x vous donnera la possibilité de réaliser des plus gros plans .
Sur le même drone vous aurez ainsi réuni un 24 mm à ouverture f/1.7 et un 70 mm f/2.8 .
Les deux caméras sont capables de produire des photos de 48 MP et prennent en charge la prise de vue verticale (9:16).
La spécification de prise de vue maximum est de 2,7K/60 ips , et l' enregistrement vidéo avec les profils de couleur D-Log M 10 bits et HLG 10 bits. Le profil de couleur D-Log M 10 bits facilite l'étalonnage des couleurs en post-prod, tandis que le profil HLG 10 bits garantit des prévisualisations avec une plage dynamique plus importante (nécessite un appareil prenant en charge l'affichage HDR).
Le système de transmission vidéo Dji O4 adopte une toute nouvelle solution matérielle. La solution de transmission vidéo bénéficie d'améliorations et le système d'antenne passe de 1T2R à 2T4R.
L'algorithme de communication se voit également amélioré, offrant non seulement une transmission vidéo FHD à partir d'une portée maximale de 20 km, mais aussi des capacités anti-interférences améliorées , renforçant la stabilité de la transmission dans des environnements complexes tels que les zones urbaines.
ActiveTrack 5.0 peut suivre des sujets dans huit directions pour plus de possibilités créatives.
Doté d'une technologie avancée de reconnaissance des sujets , ActiveTrack 5.0 utilise simultanément plusieurs capteurs optiques pour reconnaître un sujet, le différencier des autres objets et le verrouiller dans le cadre. La fonction permet d'ajuster les angles de suivi en toute fluidité, pour des résultats plus naturels.
Grâce aux nouveaux algorithmes de détection de l'environnement et du sujet, le Dji Air 3 réagit plus tôt aux mouvements du sujet et aux informations sur l'environnement et planifie un itinéraire de suivi plus optimal pour enregistrer des séquences fluides et stables.
Le temps de vol maximum a été prolongé et peut atteindre 46 minutes , ce qui vous garantie de réaliser de belles images.
Le temps de recharge de la batterie est d'environ 80 minutes avec le câble de recharge USB-C connecté au chargeur portable DJI 65 W.
Et d'environ 60 minutes avec l'adaptateur secteur 100 W DJI USB-C et la station de recharge de batterie DJI Air 3.
La nouvelle station de recharge de batterie prend en charge la fonction d'accumulation d'énergie et une fonction de décharge externe.
Elle présente également une structure améliorée pour en faciliter le transport. Grâce à la fonction d'accumulation d'énergie, une simple pression prolongée sur le bouton fonction permet de transférer l'énergie restante de plusieurs batteries vers la batterie ayant l'énergie restante la plus élevée, pour une durée de vol effective plus longue. La fonction de décharge externe permet d'utiliser la station de recharge de batterie comme une batterie externe, et de transmettre l'énergie de la batterie aux téléphones portables, tablettes et autres appareils via le port USB-C, avec une puissance allant jusqu'à 82 W.
Ce kit est livré avec la radio commande RC2. Elle est doté d'un écran FHD de 5,5 pouces, un processeur puissant et le nouveau système de transmission vidéo O4 pour un vol fluide et pratique.