L'APS-C arrive sur l'EOS R
Équilibrant la résolution, la vitesse et les performances en basse lumière, le capteur CMOS APS-C de 32,5 Mpx est une puce polyvalente parfaite pour les applications photo et vidéo.
Processeur DIGIC X
Emprunté au R3, le R7 est doté d'un processeur d'images DIGIC X à haute vitesse, allant de la prise de vue en continu rapide à l'enregistrement vidéo haute résolution.
En termes de prise de vue rapide, le R7 prend en charge la prise de vue en continu jusqu'à 30 ips avec un obturateur électronique silencieux ou 15 ips avec un obturateur mécanique, avec des lectures AF et AE avant chaque image.
Le processeur permet également de réaliser une large plage de sensibilité de 100 à 3 000 ISO, extensible jusqu'à 51200 ISO pour travailler dans des conditions d'éclairage difficiles.
Enregistrement vidéo UHD 4K
Le capteur du R7 offre également une vidéo interne haute résolution UHD 4K 60p utilisant toute la largeur du capteur et la possibilité de travailler avec un échantillonnage 10 bits avec Canon Log 3.
Une zone d'enregistrement 7K peut également être utilisée pour des prises de vue 4K suréchantillonnées à 30p pour une meilleure netteté, une réduction du moirage et une diminution du bruit. Et, pour la lecture au ralenti, l'enregistrement 120p est pris en charge jusqu'à la résolution Full HD.
L'enregistrement HDR-PQ est également possible, pour la production HDR dans la caméra et l'enregistrement externe, via le port micro-HDMI, qui prend en charge une sortie 4K propre jusqu'à 60 ips. La durée d'enregistrement est également illimitée, et le R7 dispose de ports pour micro et casque, ainsi que d'une griffe multifonctionnelle pour une large compatibilité avec les accessoires.