Dernier né de la gamme R chez Canon, le boîtier EOS R3 plein format se positionne entre l'EOS R5 et l'EOS 1DX Mark III.
Il met l'accent sur la vitesse de mise au point automatique rapide et précise , sur des sujets en mouvement. Tourné vers les pros il multiplie les performances!
Son capteur CMOS BSI plein format dit "empilé" offre des vitesses de lecture inégalées pendant l'enregistrement de vos photos grâce à la puce intégrée au capteur et peut atteindre jusqu'à 30 images par seconde en rafale en utilisant l'obturateur électronique.
L'
autofocus avec la technologie Deep Learning permet une
détection de l'oeil, du visage et des corps pour un résultat hyper précis sur des sujets en action, ou pour le portrait.
Si vous êtes photographes de sports mécaniques, l'EOS R3 est vraiment fait pour vous grâce à sa capacité de reconnaître des sujets très rapides comme les voitures et les motos de course.
Il peut même faire la mise eau point dans une obscurité extrême à des niveaux de luminosité de - 7 IL.
Pilotage de l'autofocus par l'oeil
Le viseur électronique de l'EOS R3 vous offre la possibilité de sélectionner la zone initiale pour le suivi AF en regardant simplement dans le viseur, à l'endroit où vous souhaitez commencer la mise au point automatique.
Avec l'
Eye Control AF et le Servo AF activés, l'EOS R3 fait la mise au point rapidement, avec précision et efficacité et suivra les sujets en mouvement dans toute la zone AF active.
Le
stabilisateur mécanique du capteur qui est situé dans le boîtier travaille en combinaison avec le stabilisateur optique intégré dans de nombreux objectifs Canon RF et assure ainsi une compensation des vibrations de l'appareil et du risque de bougé équivalente à 8 IL, pour des images encore plus nettes même dans des conditions de faible luminosité.
Côté vidéo l'EOS R3 n'est pas en reste car il est parfaitement adapté à la réalisation de vidéos de haute qualité . Il enregistre en effet de la 4K sur-échantillonnée et permet l'enregistrement RAW en interne.
Pour l'étalonnage le Canon Log 3 est disponible pour vous apporter une dynamique plus étendue et de nombreuses possibilités.
Nouveau design avec une conception monobloc intégrant une poignée verticale pour une meilleure prise en main à la verticale ainsi qu'une meilleure autonomie.
Bien sur le boîtier résiste à la poussière et aux intempéries afin de pouvoir travailler dans des conditions extrêmes.
Le boîtier est doté de t rois molettes personnalisables , complétées par la bague de commande de chaque objectif RF, pour vous donner la possibilité de régler facilement les paramètres de temps de pose, d'ouverture, de sensibilité ISO et de correction d'exposition, tout en gardant l'il au viseur.
L'EOS R3 est par ailleurs équipé d'un écran orientable très pratique pour cadrer facilement depuis divers points de vue créatifs.
Côté connectivité , un connecteur intégré pour réseau LAN par câble et le Wi-Fi 5 GHz permettent la communication avec les réseaux informatiques, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, vous permettent de partager et transmettre facilement et rapidement vos images.
Pour l'enregistrement de vos images, un double logement pour cartes mémoire permet d'enregistrer les fichiers-image sur cartes SD ou CFexpress .
L'alimentation du boîtier, quant à elle, est assurée par une batterie LP-E19 à haute capacité, c'est-à-dire la même que celle des Canon EOS-1D X Mark II et Mark III.