[repost]
Ces appareils sont de plus en plus performants. Ils pourraient fort bien s’inviter prochainement dans la panoplie des sauveteurs.
Les bénévoles de Locqueriec ont été invités à une démonstration du drone étanche Splashdrone 3 par le CFI de Quimper. L’entreprise Prophot, qui commercialise cet appareil chinois fabriqué par SwellPro, avait fait le déplacement depuis Paris. L’essai a duré 35 minutes, durée de vol maximale autorisée, facilement atteinte avec la batterie embarquée. L’engin s’est montré très maniable et particulièrement à l’aise au milieu aquatique.
Une fois dans l’eau même retourné, le drone peut se redresser et redécoller après une courte phase d’essorage de mécanisme. Incroyable !
Et voilà l’engin reparti ! Il peut emporter et larguer jusqu’à 2 Kg de matériel à plusieurs centaines de mètres de l’opérateur. Il est aussi équipé d’une caméra de haute définition. En le regardant évoluer, les bénévoles admiratifs imaginaient les utilisations possibles de ce bijou de 1800€ dans le domaine du sauvetage. Les locquirécois pensaient pouvoir prospecter plus facilement des zones difficiles d’accès avec un tel appareil. De nombreux pompiers étaient présents, dont certains en possédaient déjà un. Ils regrettaient que le point GPS ne soit pas transmis à l’opérateur. Un grand merci à Raphaël Kerdreac’h pour avoir organisé cette démonstration plutôt convaincante.
Lien de l’article :
https://station-locquirec.snsm.org/actualites/un-drone-en-intervention-et-pourquoi-pas
Greetings! Very useful advice in this particular post! It is the little changes that produce the largest changes. Thanks for sharing!