Après Zeykah, Prophot met le focus sur Haze Kware, rencontre avec un photographe Strasbourgeois inspiré notamment par la musique et le corps.
Bonjour Haze Kware, peux-tu nous parler de ton projet ?
Un de mes projets qui me tient à coeur et qui m’a formé s’intitulait au départ « InMotion ». Une série qui mélange architecture et danse. Un jeu de lignes et de formes ou le lieu a autant d’importance que la performance. Un projet qui a débuté en 2013 et qui s’est ouvert petit à petit au cirque, au sport et à tous types de performances lié au corps. Un projet qui évolue constamment dans ses mises en scène avec l’ajout depuis peu d’accessoires, un jeu de lumière plus poussé, des images plus riches (photo Red Blossom Virginia Dahn).
Quel matériel utilises-tu ?
Je travaille avec du matériel Canon depuis 7 ans. Le 5d mark III et mark IV. Le 24 – 70mm F2.8L mark II et le 16 – 35mm f2.8L sont très souvent dans mon sac avec d’autres objectifs fixes. Depuis 2 ans je travaille exclusivement avec un couple de flash Broncolor SirosL 800ws qui me permettent de faire quasiment tout ce que je souhaite grâce à leur puissance.
Une particularité technique ? Ou un exemple de réalisation photo ?
J’ai pour habitude de sous exposer mon environnement (Photo: Casey wood Capitole de Toulouse) et d’utiliser la lumière pour diriger le regard. J’ai également une légère obsession pour la symétrie et les lignes.
Comment es-tu arrivé à la photographie ?
J’ai commencé la photo par hasard en 2010. A l’époque j’étais dans une association qui réalisée des évènements, et nous avions besoin d’images vidéo et photo pour promouvoir nos activités… Tout a commencé comme ça!
Quels photographes t’inspirent ?
Difficile de citer un photographe en particulier car ils sont tellement nombreux. Si je devais en cité 3 que je suis actuellement : Sails Chong, Tim Tadder, et Rob Woodcox
Merci beaucoup Haze Kware de nous avoir permis de découvrir ton univers.
Vous pouvez en apprendre plus au sujet de cet artiste ici :
https://hkvisuals.com/hazekware/
[…] notre rencontre avec le Photographe Strasbourgeois Haze Kware, C’est au tour de Fabien Voileau, de nous parler de sa passion, la […]
[…] | 22 juin 2018 0 Commentaire Apres notre rencontre avec le Photographe Strasbourgeois Haze Kware, c’est au tour d’Ussi’n Yala de nous parler de sa passion, la photographie. […]