Cet console est conçu pour vous offrir un contrôle fluide et un ajustement simultané de nombreux paramètres. Il permet d'avoir un flux de travail beaucoup plus rapide qu'avec une souris et un clavier.
Les commandes, fabriquées avec des matériaux de qualité, sont placées de façon intuitive sur la surface de travail.
Vous disposez également de trackballs, de molettes et de boutons pour effectuer des ajustements précis.
Les trackballs permettent d'ajuster la balance RVB à l'aide d'un contrôle de niveau général pour les fonctions lift, gamma et gain. Une des boules de commande de niveau général permet d'ajuster la balance des couleurs et la luminosité de toute l'image.
Les trackballs peuvent être réglées en mode Log ou RVB à la simple pression d'un bouton.
Au-dessus de la boule centrale, vous trouverez des boutons qui vous permettront de choisir entre les modes d'étalonnage Log et Offset, mais aussi d'afficher le moniteur DaVinci Resolve en plein écran, une fonction très utile pour les ordinateurs portables.
Les dix-huit boutons situés sur la droite de l'appareil offrent un accès aux fonctions d'étalonnage les plus courantes et aux fonctions de lecture.
Les boutons de commande sont regroupés en quatre sections de trois :
Luminance
- Commande d'élévation Y : réglez le contraste de l'image dans les zones les plus sombres, en particulier dans le canal Y (luminance) uniquement. Cet ajustement permet de changer le point noir sans changer la saturation.
- Commande gamma Y : réglez le contraste de l'image dans les zones de tons moyens, en particulier dans le canal Y (luminance) uniquement. Ce contrôle permet d'ajouter de la profondeur et de la vitalité aux coups
Contraste
- Contrôle du contraste: augmentez le contraste pour assombrir les noirs et les blancs, ou à l'inverse diminuez le contraste.
- Pivot : modifiez le centre de la tonalité autour duquel les parties sombres et claires de l'image sont étirées ou rétrécies lors d'un réglage de contraste.
- Détail des tons moyens : affecte le contraste des zones de l'image avec des détails de bords élevés pour augmenter ou diminuer la perception de netteté et de définition de l'image. Souvent utilisé pour adoucir les traits du visage, ce qui le rend populaire pour les prises de vue de beauté.
Détail
- Contrôle de renforcement des couleurs : Augmentez la saturation dans les zones de l'image faiblement saturées tout en ne touchant pas aux zones correctement saturées. Également connue sous le nom d'opération Vibrance, cette option est utile pour ajouter de la couleur sans sur-saturer l'image.
- Contrôle des ombres : éclaircit ou assombrit de manière sélective les détails des ombres sans affecter les demi-teintes de vos images.
- Contrôle des surbrillances : activez la récupération des détails surlignés en surbrillance dans un média à plage dynamique élevée en abaissant ce paramètre. Cela vous permet d'obtenir un mélange harmonieux entre les rehauts récupérés et les tons moyens non ajustés pour une image d'aspect naturel.
Saturation
Augmente ou diminue la saturation globale de l'image - vous pouvez transformer votre image couleur en image en niveaux de gris avec ce contrôle.
- Contrôle des teintes: Fait pivoter toutes les nuances de l'image autour de 360° de la roue chromatique. Le paramètre par défaut est 50 (conserve la distribution de teintes d'origine).
- Luminance Mix Control : contrôle la balance entre les réglages YRGB et Y uniquement, à l'aide des commandes de gain, gamma et gain du canal Y.
Les boutons de la console sont rétro-éclairés afin de facilement repérer les commandes actives.
Le DaVinci Resolve Mini Panel est alimenté via l'USB. Vous pouvez le connecter à un ordinateur portable et ainsi l'alimenter à partir de la batterie de l'ordinateur, ce qui est très utile pour un étalonnage direct sur le plateau.
Un câble USB 3.0 Type-A à USB Type-C inclus offre une compatibilité pour les systèmes dotés de ports USB 3.0 Type-A.